Avez-vous déjà entendu parler de la bagasse ? Elle est parfois appelée pulpe de canne à sucre. Vous avez peut-être remarqué que les grandes marques de supermarchés et les chaînes de restauration rapide remplacent certains de leurs emballages alimentaires en plastique par un autre type d’emballage qui ressemble à du carton.
Les emballages de restauration représentent une opportunité énorme de s’éloigner des emballages plastiques conventionnels et de s’orienter vers un modèle d’économie circulaire et de boucler la boucle des déchets en produisant des emballages à partir de plantes qui peuvent être compostées et retournées à la terre comme nourriture du sol qui peut être utilisée pour faire pousser d’autres plantes. Le compost contribue également à améliorer la qualité du sol et à retenir l’eau, ce qui rend la terre plus résistante à la sécheresse.
C’est pourquoi nous aimons la bagasse.
Qu’est-ce que la bagasse ?
La bagasse est la fibre qui reste après l’extraction du jus de la canne à sucre. La bagasse est un sous-produit agricole abondant, avec plus de 54 millions de tonnes produites chaque année.
En bref, il s’agit d’une fibre végétale qui se décompose naturellement dans l’environnement.
Pourquoi nous aimons la bagasse ?
La bagasse est renouvelable
La canne à sucre est une ressource rapidement renouvelable et largement disponible. En 2017, environ 1,8 milliard de tonnes de canne à sucre ont été récoltées dans le monde. Alors que 30 % de la récolte donne des produits à base de sucre, représentant 95 % des revenus, les deux autres tiers laissés après la récolte ont peu de valeur économique et sont largement traités comme des déchets. L’utilisation de la bagasse pour l’emballage maximise encore la valeur de la récolte et s’aligne sur les principes de l’économie circulaire.
La canne à sucre est une ressource rapidement renouvelable et largement disponible. En 2017, environ 1,8 milliard de tonnes de canne à sucre ont été récoltées dans le monde. Si 30 % de la récolte donne des produits à base de sucre, représentant 95 % des recettes, les deux autres tiers laissés après la récolte ont peu de valeur économique et sont largement traités comme des déchets. L’utilisation de la bagasse pour l’emballage maximise encore la valeur de la récolte et s’aligne sur les principes de l’économie circulaire.
Bagasse is compostable
Nos emballages en bagasse sont certifiés compostables à domicile et compostables industriellement selon les normes européennes(SEEDING & OK COMPOST). Il se biodégrade en 30 à 90 jours dans des conditions de compostage, sans laisser de résidus toxiques et en créant un compost riche en nutriments. Il s’agit donc d’une solution d’emballage parfaite pour les services de restauration, car l’emballage et les restes de nourriture peuvent aller directement dans le bac à compost et être détournés de la mise en décharge.
Vous souhaitez abandonner le plastique conventionnel ? Jetez un coup d’œil à notre catalogue du produit compostables.
Zhongxin offers a variety of creative products created from renewable and recycled materials, such as bowls, cups, lids, plates and containers.
Post time: Nov-11-2021